HIMO C20 fait partie des vélos à assistance électrique les plus réputés du moment. Conçu par la marque Xiaomi, cet engin, depuis son apparition, a su faire le bonheur des adeptes de ce moyen de déplacement avec ses caractéristiques peu communes. Si vous souhaitez entrer dans le rang des propriétaires de HIMO C20, voici un zoom sur les caractéristiques de cette merveille.
La vitesse et la technologie
Le vélo à assistance électrique HIMO C20 est doté de six vitesses qui ont été intégrées au moyeu arrière. Plutôt rapide, l’engin à deux roues peut aller jusqu’à 25 km/h. L’un des principaux avantages de ce vélo est le fait qu’il dispose d’une assistance de pédale. Celle-ci est équipée de trois modes de fonctionnement et s’utilise à l’aide d’un petit compteur électronique. Le mode éco permet de bénéficier d’une assistance de pédalage. Avec le mode MID, il est possible de basculer totalement en mode électrique. Enfin le mode HIGH permet d’augmenter la vitesse après être passé en mode électrique.
Le compteur électronique
Comme tous les vélos à assistance électriques, HIMO C20 dispose d’un compteur électronique suffisamment pratique. Simple à utiliser, il s’agit d’un petit tableau qui donne en temps réel les informations concernant le nombre de kilomètres parcourus, la vitesse en cours, le mode en cours d’utilisation, le niveau de la batterie…
L’autonomie et le temps de recharge
Bien que le constructeur ait donné des chiffres sur https://www.veloelectrique.net/actualites/velo-electrique-xiaomi-himo-c20/ il est important de savoir que l’autonomie de la petite bête varie en fonction du poids du conducteur. De ce fait, la consommation d’énergie exigée par le vélo pour une personne pesant 50 kg ne sera pas la même pour une autre qui fait 100 kg. Il faut donc comprendre que plus on est léger, plus l’autonomie offerte par la batterie est grande. En termes de chiffre, l’autonomie du vélo HIMO C20 est de 40 km lorsqu’il est utilisé avec assistance électrique et de 20 km lorsqu’il est en mode électrique à 100 %.
En ce qui concerne le temps de recharge, il faut environ 6 heures pour que la batterie soit chargée à 100 %. Le plus intéressant ici est que la batterie en lithium-ion ne chauffe pas du tout et peut-être directement rechargé sur le vélo. Toutefois, il est aussi possible de la retirer pour la mettre en charge. Très important, la batterie est équipée de voyants lumineux qui indiquent son niveau de charge. Le bleu s’allume lorsqu’elle est entre 70 % et 100 % de charge, le vert pour 40 % et 70%, le rouge pour 10 % et 40 %. Le voyant rouge clignote lorsque la charge est inférieure à 10 %.